Volets

Volets roulants, battants, persiennes - Motorisés ou manuels - Volet PVC, aluminium, bois

J’identifie avec vous vos besoins pour bien choisir le type de volet adapté à chaque situation, en fonction de l’utilisation d’une pièce de votre habitat et de son exposition (nord, sud, est, ouest). Une large gamme de couleurs vous permettra de personnaliser la finition de votre installation.

Le volet roulant

Le volet roulant est un acteur majeur de l’isolation de la maison : l’hiver, il limite les déperditions de chaleur en apportant une étanchéité à l’air et permet de contenir le froid à l’extérieur. À l’inverse, l’été, il permet de conserver la fraîcheur de votre intérieur en faisant barrière aux températures estivales extérieures.
Le volet roulant constitue donc un réel moyen de réduire votre consommation d’énergie, en pondérant vos besoins en chauffage et en climatisation. Le volet roulant participe également à la sécurité de votre habitation avec des dispositifs anti-arrachement, anti-soulèvement, qui très souvent dissuadent de toute tentative de cambriolage.

(Crédit photos : Atlantem)

Le BSO (Brise-Soleil Orientable)

Le brise-soleil orientable est recommandé pour les pièces lumineuses, directement exposées au soleil. Il permet de maîtriser les apports de chaleur et de lumière, qui peuvent générer éblouissement, surchauffe et dégradation (notamment des couleurs), pour profiter d’un confort de vie naturel avec une lumière adoucie. Très recherché pour souligner un style d’habitation contemporain, le brise-soleil s’intègre élégamment à votre façade.

 

(Crédits photos : Profalux)